BP COIFFURE
Niveau IV


> Objectifs de la formation :

Le titulaire du BP coiffure est un professionnel hautement qualifié qui maîtrise toutes les techniques de soins capillaires, de coupe, de coloration ou de coiffage. Ainsi, il accueille le client, le conseille et réalise des coiffures personnalisées.
Il participe également à la gestion administrative et financière de l'entreprise. Il assure la vente et le développement des produits ou des services, et peut être amené à gérer du personnel.
Il peut exercer son activité comme employeur ou salarié dans les salons ou entreprises de coiffure, ou dans les entreprises de productions et de distribution de produits capillaires. Il y occupe des  postes de chef d'entreprise, manager, chef de bac, coiffeur, responsable technique ou conseiller professionnel.

> Organisation de la formation :

Condition d'admission :

Être titulaire :


- Soit du CAP Coiffure

Rythme d'alternance :

Cette formation alterne, sur deux ans, des périodes au CIFA (32 semaines de cours/4 jours par semaine) et en entreprise.

Disciplines enseignées au CIFA:

 Travaux Pratiques
 Technologie
 Comptabilité Gestion
 Management
 Arts Appliqués
 Expression Française et connaissance du monde  
 Mathématiques / Sciences

 
Poursuite d'études au CIFA :

En collaboration avec la Maison de la Coiffure, une poursuite d'étude est possible en formation adultes en vue de l'obtention du Brevet de Maîtrise coiffure.

 

Vous souhaitez télécharger cette fiche : Cliquer ici