BTS ASSURANCE
Niveau III

> Objectifs de la formation :

Le titulaire du BTS assurance est un collaborateur polyvalent, apte à prospecter la clientèle, proposer et gérer des contrats, réaliser des opérations de souscription et d'indemnisation. Il exerce des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement des sinistres, en assurances de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes.
Il exerce son activité dans les sociétés d'assurances, de courtage, les agences générales ou les banques proposant des  produits d'assurance. Il peut travailler dans les services de gestion de contrats d'assurance des grandes entreprises.
D'abord souscripteur, conseiller, téléconseiller, gestionnaire de contrats, technicien d'assurance ou collaborateur d'agence, le diplômé peut évoluer ensuite vers un emploi d'agent général ou de courtier d'assurance.

> Organisation de la formation :

Conditions d'admission :

Être titulaire :

- Soit d'un BACALAUREAT

- Soit d'un titre ou diplôme classé ou homologué au moins au niveau IV

Rythme d'alternance :

Cette formation alterne, sur deux ans, des périodes en entreprise et des périodes au CIFA (17 semaines de cours, semaine complète suivant le calendrier remis à la rentrée).

Disciplines enseignées au CIFA:

 Communication                                                 
 Assurance de Personnes
 Assurance de Biens
 EEJM de l'Assurance
 Langue Vivante (Anglais)
 Expression-Culture Générale

 

Vous souhaitez télécharger cette fiche : Cliquer ici