Photo Maud et Nathalie

Des chiffres à la mesure de l'évènement !!!

700 jeunes au total ont concouru à la finale française des Olympiades des métiers à Bordeaux.

Ce sont 43 métiers qui sont représentés par la Bourgogne Franche-Comté et ce sont 60 métiers au total pour la France ! Dans des métiers divers et variés allant de la maçonnerie à la charcuterie, en passant par la bijouterie, la mécatronique, le Web design etc

Les épreuves ont été éprouvantes, regroupées en une vingtaine d'heures sur deux journées et demie, de 8h à 17h sans interruption, d’une vingtaine d’heures d’épreuve sur 2 journées et demi, Maud COURDAVAULT concourait en service en salle. Sur ce métier, 15 jeunes de 15 régions différentes se sont affrontés dont un jeune « abylimpics »; champion handisport.

Maud était accompagnée de sa formatrice Nathalie COUTURIER, très investie dans la préparation de ce concours, et de son maître d’apprentissage M. Laurent COMBA du restaurant  Le St Laurent situé à St Laurent Sur Saône tout aussi engagé dans sa réussite.

Maud termine à la très très honorable place de 6ème,  remportant aussi  la médaille d’excellence. Une belle fierté pour elle, le CIFA et son maître d'apprentissage ! Tous ces finalistes ont vécu une soirée inoubliable de proclamation de résultats!

Les 2 premiers de cette finale France se rendront à Abu Dabi, capitale des Emirats Arabes Unis pour la finale mondiale des métiers en octobre 2017.

Ce ne sont pas moins de 14 jurys qui ont noté cette profession. Au total, la Région Bourgogne Franche-Comté remporte 26 médailles tous métiers confondus. Très belle performance !!

Félicitations à tous ces jeunes et à tous ceux qui se sont investis !!

 

  Maud et son MA   Maud   bouquet

 

Maud2