C’est en présence de Gérard Baudot, Directeur général du CIFA de Mercurey, d’Antoine Diaz, Président de l’AIFA, qu’Éric Michoux, Maire de la commune, a procédé, jeudi, à la remise des diplômes aux 4 personnes de la promotion 2016-2017 qui ont obtenu leur CAP de cuisinier. Cette formation a été dispensée en totalité à Épervans dans des locaux de la mairie et dans les cuisines du Hameau étoilé. Parmi les invités figuraient les 5 apprenants qui composent la nouvelle promotion. (Robert la Camera (CLP/JSL)
epervans recompenses2017

stagiaires 2017 2018

http://c.lejsl.com/edition-de-chalon/2018/03/13/100-de-reussite-au-cap-de-cuisinier

 

Lundi soir, au Hameau Étoilé, c’est en présence du Maire d’Épervans, Éric Michoux, de GérardBaudot, Directeur du CIFA Jean-Lameloise (Centre Interprofessionnel de Formation des Apprentis) de Mercurey, et d’Antoine Diaz, Président de l’AIFA (Association interconsulaire pour favoriser l’apprentissage), qu’une réception a été donnée en l’honneur des quatre ex-apprentis cuisiniers (promotion 2016/2017) qui ont obtenu leur CAP.

Si tous ont retrouvé un emploi rapidement ou ont eu recours à l’intérim, l’un d’eux, Frédéric Marsot, officie depuis sept mois dans un restaurant à Corpeau ; l’Auberge du vieux Vigneron. Il a été promu récemment Responsable des entrées. À 45 ans, ce passionné de cuisine a connu un parcours plutôt atypique puisque, avant de tout lâcher sans regret pour se lancer dans l’aventure, il a vendu des voitures pendant 17 ans.

FrédericMarsot 

« Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas ma reconversion. J’ai eu la chance de bénéficier d’excellentes conditions de formation et d’un excellent maître de stage qui a su me conseiller et me former pendant mes périodes en entreprise, confie Frédéric Marsot. J’en profite également pour souhaiter autant de bonheur à la prochaine promotion. »
(Robert la Camera CLP/JSL) 

http://c.lejsl.com/edition-de-chalon/2018/03/14/frederic-marsot-abandonne-les-voitures-pour-la-cuisine