soiree depart en retraite martine chapelon

 

 

Arrivée en 1980, Martine Chapelon, formatrice en anglais et coordinatrice FOAD, a fêté lundi son départ à la retraite au Cifa Jean-Lameloise.

Alors intervenante dans différents collèges de Saône-et-Loire, elle a été recrutée en 1980 pour un temps partiel avec la polyvalence qui était la règle à cette époque : français, EFS, correspondance commerciale et un peu d’anglais. Parallèlement, elle assurait quelques missions pour la Chambre de commerce et d’industrie en anglais et espagnol.
A partir de  1987, l’introduction au CFA de formations supérieures au CAP lui a ouvert d’autres opportunités comme l'enseignement de l'anglais en Bac pro et en BTS, puis en 2005 le lancement de la plate-forme e-learning du Gifod (Groupement d’intérêt économique pour la formation ouverte et à distance).

   .depart en retraire martine Chapelon

Martine Chapelon a été chargée avec Laurent Delalande de promouvoir l'enseignement à distance au Cifa et ainsi a participé au développement d'un concept nouveau d'enseignement qui perdure depuis plus de 10 ans maintenant au Cifa. 

Cette riche carrière de 37 années au Cifa de Mercurey a été résumée par le directeur, Gérard Baudot. Martine Chapelon a vivement apprécié « le temps passé en joyeuse compagnie, et d’avoir partagé avec les jeunes le goût de la langue de Shakespeare ». Elle va désormais prendre le temps de vivre, entre flânerie et lectures. (Emmanuel Mère / JSL)


discours départ en retraite