C’est en présence de Gérard Baudot, directeur général du Cifa Jean-Lameloise de Mercurey, et d’Antoine Diaz, président de l’Aifa qu’Éric Michoux a procédé, jeudi dernier, à l’inauguration de la première session de formation de CAP de cuisinier dispensée en six mois dans la commune d’Epervans. Elle a débuté le 14 novembre 2016 et s’achèvera le 17 mai 2017.

cap cuisine epervansecole du futur epervans

Cette formation est réservée principalement à un public d’adultes en reconversion professionnelle. Les quatre premiers apprenants, qui ont un statut de stagiaires de la formation professionnelle, bénéficient d’un cursus de 378 heures de formation ainsi que 385 heures de stage en entreprise. (...)
La particularité de cette formation vient du fait que la session se déroule en totalité à Épervans, en complète autonomie. Les formateurs du Cifa et les professionnels du secteur se succèdent pour dispenser les cours dans les locaux de la mairie ou a été installé le matériel informatique nécessaire.

inauguration hameau etoile

La partie pratique est dispensée dans les cuisine du hameau étoilé, ou les plats préparés ont trouvé preneurs : ils sont servis aux résidents qui profitent de l’aubaine pour la modique somme de 4.50 euros par repas. (...) Robert La Camera (CPL)

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2017/01/21/six-mois-pour-devenir-cuisinier


cuisine epervans

 formateurs epervans

http://info-chalon.com/articles/epervans/2017/01/20/27485/l-ecole-du-futur-d-epervans-se-prepare-a-sortir-sa-premiere-fournee/