Le  27 juin à 15h, Marie-Guite DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a inauguré le bâtiment rénové du CIFA Jean Lameloise en présence d'Antoine DIAZ, Président de l'AIFA, organisme gestionnaire du CIFA; de Gérard BAUDOT, son Directeur Général; de Michel SUCHAUT, Président de la CCI Saône et Loire; de Jean Philipe BOYER, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat; de Dominique JUILLOT, Maire de Mercurey; de Jean Jacques BOYER, Sous-Préfet de Saône et Loire, et des représentants de l'AIFA et de ses salariés.

Cet historique bâtiment du CIFA, a été rénové de fond en comble durant des mois. Les travaux comprenaient notamment une mise aux normes d'accessibilité pour personnes à mobilité réduite; des travaux d'étanchéïté et d'isolation thermique, mais aussi l'aménagement intérieur de bureaux, salles de cours et de chambres d'internat.

Le coût total de ces travaux s'élève à 2 485 880€, financé à hauteur de 83.7% par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Les 16.3% restants ont été financés par l'AIFA, organisme gestionnaire du CIFA. C'est le cabinet d'architecte Sénéchal-Auclair qui en a dirigé les travaux.

Après la traditionnelle coupe du ruban tricolore, les participants se sont réunis dans la spacieuse et lumineuse salle de réunion, afin d'écouter les discours des personnalités présentes, ainsi que les témoignages d'une maître d'Apprentissage, d'une formatrice et d'une apprentie.

Un excellent cocktail préparé par les formateurs de pratique et leurs élèves a clôturé cette inauguration.

Pour voir une présentation vidéo du bâtiment rénové : https://www.youtube.com/watch?v=yNvtEPLUbwI

 

Discours de M. DIAZ    Bâtiments rénové    FOAD Cadeau    Ms. BAUDOT et JUILLOT Travail de Photographes Ruban   Salle de cours    Jean Jacques BOYER Sous Prefet de Saône et LoireM.G DUFAY Présidente de région