Photo rentree 250917 Premiere annee 250917

La première des deux vagues de rentrée des apprentis de 1° année s'est déroulée lundi 25 septembre 2017 au CIFA Jean Lameloise.

Au total, plus de 600 jeunes apprentis intègreront un nouveau cursus sur les deux rentrées 2017. Ces jeunes ont signé un contrat d’apprentissage et rejoignent les cours du centre pour apprendre les bases du métier auquel ils se destinent, parmi les 32 formations proposées.

Avec les 650 apprentis de deuxième année déjà rentrés, l’effectif global est en augmentation. Il est toujours possible de signer un contrat jusqu’au 31 décembre 2017. Les métiers de bouche sont toujours très prisés, il reste des places en BTS assurance 1° année, BAC Pro commerce et dans la filière photographie. (CTM et BTM)

La mise en place de dispositifs pédagogiques pour mieux personnaliser les parcours individuels est lancée cette année, tandis que le projet de ravalement de tous les bâtiments du CIFA et la continuité de la mise en accessibilité pour personnes à mobilité réduite seront actés. Par ailleurs, les échanges  internationaux se maintiennent avec la venue d’une délégation indonésienne, et une japonaise en novembre prochain. 

Voir JSL Emmanuel MERE