Vendredi 9 février 2018, le Député Rémy Rebeyrotte est venu visiter le CIFA Jean Lameloise et s’enquérir des interrogations concernant le projet de loi sur l’apprentissage.
Venu une première fois en 1979 en tant qu’attaché parlementaire d’André Billardon, le Député autunois de la 3° circonscription Rémy Rebeyrotte est revenu ce vendredi visiter le CIFA Jean-Lameloise. Découverte de l’établissement de formation d’apprentis, des divers laboratoires des métiers de bouche et autres salons de coiffure, ainsi que des rencontres avec les formateurs ont agrémenté sa visite. Celle-ci a été ponctuée par une réunion avec la Direction, les différents responsables éducatif et de formation, mais aussi les représentants des Chambres Consulaires et le maire de Mercurey, pour une discussion sur le devenir de l’apprentissage.

1
3

Le projet de loi, souhaité par l’Exécutif, est attendu au printemps pour réformer l’apprentissage.
Sur cette question, il y a nombre d'interrogations. « La loi est en cours de préparation, c’est l’occasion de faire remonter les messages, car on est dans le moment où se fait l’ajustement, a expliqué le député. Il faut remettre l’apprentissage au cœur de la formation, on est sur un enjeu majeur. »(...)

4
2
5

Au terme de l’entretien, le Député a tenu à féliciter les professionnels du CIFA, appréciant que "vous prenez le jeune dans toute sa dimension", avec une bonne méthodologie d’enseignement.
( CLP / Emmanuel  Mère )

article complet :http://c.lejsl.com/edition-de-chalon/2018/02/13/cifa-lameloise-la-loi-sur-l-apprentissage-au-coeur-de-la-visite-du-depute-rebeyrotte