Louvre

 

Meilleure Apprentie de France

En Mai 2018, Elise BERTHOUX a été médaillée d’or aux sélections régionales des Meilleurs Apprentis de France de Coiffure à Lyon, (4 sélectionné(e)s sur 30). Cette première sélection régionale regroupait environ 500 jeunes toutes régions confondues.

C’est le dimanche 9 septembre 2018 à Paris que se déroulait la finale de ce concours, sur le thème « Haute Couture ». C’est au Carrousel du Louvre que les résultats ont été proclamés.

Sur 44 candidats(es) venus(es) de toute la France et Outre Mer, 14 seulement ont été médaillés dont Elise BERTHOUX a qui nous adressons toutes nos félicitations. Elise se verra remettre la médaille de Meilleure Apprentie de France à Paris au Sénat début 2019.

C’est donc  tout naturellement qu’Elise s’est inscrite en BP Coiffure à la rentrée 2018. 

Il faut dire qu’Elise est fille de coiffeuse, et que Bénédicte, sa maman, a obtenu tous ses diplômes ici au CIFA, CAP, BP et BM. Elle forme, par contrat d’apprentissage, régulièrement des apprentis, plus d’une dizaine depuis 2004. elle participe chaque année aux jurys d’épreuve CCF. Bravo et merci pour l’investissement du Maître d’apprentissage, un rôle capital dans le parcours d’entrainement intense qu’impose une présentation au concours MAF.

   Elise et son modèle  

                  Chignon