Charlotte avec Eric PRASLa lauréate de ce Trophée Lameloise édition 2019 est Charlotte CHAPEY.

Elle a 17 ans, elle est au CIFA Jean Lameloise pour préparer un BP Arts de la cuisine. Eric PRAS du Restaurant Lameloise de Chagny, est son maître d'apprentissage.

Elle a passé son CAP Cuisinier au Restaurant Le Compromis à Ouroux puis à La Réale à Chalon Sur Saône.

Serge VIEIRA, Chef étoilé du Cantal et Bocuse d’or 2005, parrain de cette édition 2019 lui a remis une dédicace.

Ce trophée est organisé par l’Amicale des Cuisiniers de Saône et Loire présidé par Eric Laupin, formateur en cuisine au CIFA Jean Lameloise, qui a pour cette occasion composé un jury d’exception :

Président : Yohan Chapuis du Greuze de Tournus, les MOF Romuald Fassenet, Benjamin Pâtissier, Aimé Nallet, Sébastien Chambru et d’autres grands chefs, Cédric Burtin, Pascal Cohard et Daniel Rogié.

Cette épreuve avait pour thème le lapin, le classement est :

1ère         Charlotte Chapey CIFA Mercurey au restaurant Lameloise Chagny

2ème       Stanis Lonak CIFA Mercurey à l'hotel de la Poste chez M.Doucet à Charolles

3ème       Hugo Prudhon CIFA Mercurey au restaurant Le Montrachet à Puligny Montrachet

Prix du jury pour la présentation : Julie BAILLY CIFA Mercurey restaurant la Petite Auberge à Marly sur Arroux. À noter aussi la très belle performance de Perrine Mornat, juste 16 ans, qui a obtenu le diplôme d’honneur.

Charlotte a souhaité rendre hommage aux chefs qu’ils l’ont accompagnée : « sans eux, je n’aurais pas eu ce trophée ».

Ce trophée, crée en 1993 par Jean Lameloise, permet aux apprentis cuisiniers de faire la démonstration de leur savoir-faire. Le parrain de cette édition a rappelé l’importance de «  viser l’excellence et de se lever le matin avec l’envie de bien faire les choses ».

Bravo à tous, aux apprentis bien sûr, mais aussi à leurs maîtres d’apprentissage, à leurs formateurs, aux jurys qui ont pris de leur temps et à l’entourage de nos candidats pour l’accompagnement et les encouragements qu’ils n’ont pas manqué de donner !

 

charlotte Chapey et Serge VIEIRA Bocuse dor