Rentree du stage 4

 

Voilà dejà les deux premières rentrées de deuxième année éffectuées !

JSL du 06/09/19

 

La première rentrée des apprentis tous niveaux et formations de 2e  et 3e années s’est déroulée mardi matin, accueillant 312 jeunes sur lesquelque 600 recensés actuellement. Le second volet se déroulera dès la semaine prochaine, tandis que les apprentis de 1re  annéeeffectueront leur rentrée en deux vagues, les 30 septembre et 21 octobre.

Si des places restent à pourvoir en CAP coiffure, CAP charcuterie, BTS assurances, Mention complémentaire dessert de restaurant et aussitraiteur, on assiste à une remontée des effectifs en photographie, et l’instauration d’une Mention complémentaire barman se posecomme une nouveauté de cette rentrée.

La réforme de l’apprentissage pose question

Malgré tout, la mise en place de la réforme de l’apprentissage pose toujours question au directeur du site, Gérard Baudot. « On ne constate actuellement aucune hausse des effectifs liée à la réforme, alors que c’était censé en être le but. On a d’ailleurs beaucoup d’offres d’entreprises pour des apprentis, et pas toujours de quoi fournir. »

Un directeur qui espère pouvoir rester dans un chiffre d’apprentis, adolescents et adultes, au-dessus de 1 200, sachant que les contrats d’apprentissage peuvent désormais être signés toute l’année.

Emmanuel MÈRE (CLP)