covid     

                                           Tableau d'organisation 

       Organisation semaine du 7 au 11 decembre 2020

Pour répondre aux directives gouvernementales,
veuillez noter ces quelques précisions :


Le CIFA Jean Lameloise sera ouvert pendant toute la période de confinement.

Nous ferons respecter toutes les recommandations pour assurer la sécurité de chacun : respect des distanciations, port du masque, lavage des mains. Du gel sera toujours à la disposition de chacun à l’entrée de chaque salle.

Le self et l’internat resteront ouverts.

Pour ce qui concerne les attestations d’autorisation de déplacement, voici le lien sur lequel vous pouvez les télécharger : 

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Chaque apprenti devra être en possession des 3 attestations suivantes :

  •       L’attestation de déplacement dérogatoire à utiliser en toute circonstance

  •       Le justificatif de déplacement professionnel qui doit être renseigné par votre employeur

  •       Le justificatif de déplacement scolaire que vous devrez compléter et imprimer de façon à le faire viser par le CIFA à partir de lundi (Veillez à être en possession de votre carnet de    liaison qui, accompagné de votre emploi du temps, peut permettre de justifier votre déplacement)


Nous respecterons au mieux toutes ces directives et espérons que ce dispositif aura pour effet une amélioration de la situation sanitaire de notre pays.

Ces mesures ont été établies en fonction de la situation actuelle et sont susceptibles d'évoluer. 

 

La foire a pris place au parc des expos d'Autun du 17 au 20 septembre, et jusqu'au samedi, le CIFA Jean Lameloise de Mercurey a animé un stand. Des apprentis bouchers et cuisiniers ont fait des démonstrations, et ont proposé des dégustations à travers différents ateliers.

Après un travail de désossage, parage, épluchage, et enfin ficelage et décoration, 4 apprentis en seconde année de CAP Boucher ont constitué une belle vitrine, très festive : au programme ; côte de bœuf, rosbif, tournedos, paupiettes de bœuf, épaule d'agneau en melon...

Nos apprentis ont exécuté un très beau travail, sous l’œil attentif de Sébastien BERNARD, leur formateur en boucherie.

De leur côté, les apprentis cuisiniers, accompagnés de leur formateur Éric LAUPIN, ont proposé à la dégustation d’une part des gougères traditionnelles et des gougères « pao de quejo », spécialité Brésilienne à la farine de manioc, et d’autre part des verrines carottes-orange-cumin, et des tartes tomates-Cantal. Pour terminer sur une petite touche sucrée, ils ont préparé des sablés crème pralinée-cerises amarena.

Prune BOULEY, conseillère en formation, était présente sur le stand pour renseigner les personnes intéressées par les nombreuses formations dispensées au CIFA pour des jeunes ou des adultes.

En images, cet atelier qui a attiré un public nombreux, admiratif et gourmand !