Cocktails blancs

Des sélections régionales ont eu lieu début Juillet. Le CIFA a présenté 3 jeunes dans 3 métiers différents. Affectées aussi par le Covid, ces sélections ont du être reportées et nous adressons toutes nos félicitations aux participants qui ont eu, du fait de ces difficultés, d'autant plus de mérites!
En boucherie, c'est Florian BAILLY en apprentissage chez
M. DE SOUSA à Montceau les Mines qui a représenté le CIFA Jean Lameloise. Il fait deuxième et a obtenu une médaille d'argent, avec un très beau buffet.
Il était accompagné par son formateur Sébastien BERNARD.
En service, c'est Benjamin DUFOUR en apprentissage au Restaurant LAMELOISE à Chagny accompagné de sa formatrice Nathalie COUTURIER. Il a, pendant 6 heures, enchaîné les épreuves: pliage de serviettes, coffrage de buffet, mise en place d'un banquet, découpe et flambage de fruits...
Il a aussi terminé deuxième derrière un candidat d'Auxerre.
En coiffure enfin, c'est Elise BERTHOUX en apprentissage chez Bénédicte BERTHOUX, sa maman installée à Sennecey Le Grand. C'est accompagnée par sa formatrice Carine LEMONNIER qu'Elise a terminé première. Elle est donc qualifiée pour la finale de Lyon en novembre prochain après avoir exécuté de magnifiques chignons sur têtes malléables. Un grand bravo ! Rappelons qu'Elise s'était déjà qualifiée MAF Meilleure Apprentie de France en 2018.

A tous, aux apprentis mais aussi à ceux qui les ont accompagnés de près ou de loin, famille, formateurs, maître d’apprentissage, félicitations pour leur investissement et pour ces excellents résultats.

 

 

 

 

Buffet boucher

Diplôme boucher

Pliage de serviettes

Cocktails rouges

image000000

image000001

image000002

image000001A